Les Réseaux Sociaux dans votre stratégie de vente

Être visible sur les réseaux sociaux est devenu essentiel si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir des visites et vendre sur votre boutique en ligne. Les réseaux sociaux permettent de rester proche de ses internautes, potentiels clients et ses clients. C’est en gardant le contact, en étant présent que la fidélité s’installe. Et tout le monde le sait, un client fidèle est un client qui reviendra souvent sur la boutique pour acheter.

Votre boutique en ligne contient tous les produits ? Les catégories sont toutes correctement renseignées ? Vous passez maintenant réellement à votre stratégie de vente ? Les réseaux sociaux sont l’avenir pour votre boutique, alors prenez deux minutes pour vous initier et prenez le temps de vous occuper de vos clients. Découvrez tous les réseaux sociaux qui vous permettront d’arriver à vos fins : des visites, des ventes.

Facebook

Tout le monde connaît Facebook, le premier réseau social utilisé par les internautes français. Facebook est une plateforme marketing complète. De nombreuses offres pour les professionnels sont proposées. Certaines sont gratuites, d’autres payantes. Mais les solutions payantes sont parfois nécessaires pour développer au maximum ses ventes.

Les Pages Facebook : un tremplin pour votre activité

Avoir une page sur Facebook est devenu quasiment indispensable pour une entreprise. Cette page vous permet d’être visible et permet aux internautes de pouvoir interagir directement avec nous, sans passer par un formulaire de contact.

→ Si vous avez une actualité, une info ou tout autre à mettre en avant sur votre page Facebook, la solution est simple : ajouter un nouveau “Statut”. Dans ce statut, il est possible d’ajouter de nombreux paramètres : lien, photo, offre, évènement. À partir de ce moment-là, les fans peuvent ajouter un commentaire et partager leur avis sur le sujet. N’HÉSITEZ PAS à mettre RÉGULIÈREMENT des produits sur votre page pour ATTIRER l’internaute sur votre boutique.

Le but d’une page Facebook est de susciter l’intérêt des lecteurs. Mettre des informations au sujet de vos produits, votre entreprise, poser des questions ou proposer des offres exclusives, sont des atouts qui seront fortement appréciés et qui augmenteront les visites et ventes de votre boutique en ligne.

reseaux-sociaux-ecommerce-fb

Publicités Facebook, sondages, offres de bienvenue

Plusieurs offres de marketing sont disponibles sur Facebook. → Publicités Facebook : ces publicités vous permettent de mettre en place plusieurs paramètres. En ciblant nativement la population (âge, sexe, localisation, intérêts) vous pourrez toucher l’audience qui vous intéresse.

Exemple : vous voulez vendre des vêtements pour enfant ? Il faudra cibler vos publicités en fonction des personnes susceptibles d’acheter des vêtements : les femmes, entre 30 et 60 ans.

→ Sondages : plusieurs applications gratuites vous proposent d’insérer des sondages sur votre page. De quoi connaître l’avis de vos

Exemple : vous souhaitez faire une offre sur l’un de vos produits mais vous hésitez entre deux produits. Réalisez un sondage auprès de vos internautes pour savoir lequel ils souhaiteraient avoir en offre. Celui avec le plus grand score sera en promotion !

→ Offres de Bienvenue : Fidéliser vos clients en proposant des offres Facebook qui permettent d’avoir une réduction spécialement pour eux.

Exemple : Aimez notre page Facebook, recevez un code promotionnel et obtenez 5€ de réduction pour toute commande passée sur notre boutique.

Une question sur ces offres ? Vous souhaitez les mettre en place ? Meosis se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous proposera une offre adaptée à votre besoin.

Twitter

Twitter est le troisième réseau social le plus connu en France, derrière Facebook et YouTube. On ne compte plus le nombre de fois où on voit des messages passés à la télévision par des internautes, grâce à des “hashtags” donnés en live par les émissions télé. Twitter est avant tout un réseau public d’informations. Il permet en quelques secondes d’envoyer des informations en masse et dialoguer avec les internautes du monde entier.

Comment se servir de Twitter ?

Tout d’abord, il faut vous créer un compte sur Twitter pour votre société. C’est simple, rapide et surtout c’est gratuit. Cela vous prendra 5 min, tout comme votre stratégie.

Sur Twitter, les messages doivent être courts et concis : vous avez 140 caractères pour mettre en avant votre activité ! Choisissez les bons mots, mettez des liens envoyez et votre tweet s’affiche sur tous les fils d’actualités des personnes qui suivent votre compte.

Dans un tweet, vous avez la possibilité d’ajouter des “hashtags”. Cela permet de mettre en avant certains mots afin que votre tweet ressorte dans les résultats lorsqu’une personne recherchera ce mot sur Twitter.

Exemple : Vous avez une promotion sur les chocolats pour Noël.

Votre tweet pourra ressembler à ceci :

« Nombreuses promotions sur les #chocolats de #Noël ! Découvrez notre boutique : votre_lien « . Les internautes qui chercheront « chocolats » ou « Noël » verront votre tweet dans les résultats.

Pourquoi nous vous recommandons Twitter pour votre activité ?

Comme Facebook, Twitter propose des solutions publicitaires variées qui permettront à votre activité de monter en flèche. Tweet sponsorisés, annonce sponsorisée et compte sponsorisé sont des solutions pour augmenter votre visibilité. Selon un sujet ou une actualité, vous pourrez apparaître tout en haut de tous les posts relatifs à l’information voulue. Pour cela, il faudra payer des publicités.

reseaux-sociaux-ecommerce-twitter

Google+

Google+ est le réseau social de la firme Google. Créé il n’y a pas si longtemps, ce réseau prend de plus en plus d’ampleur et conquis de jour en jour le cœur des français. Simple à utiliser, il est totalement recommandé pour le référencement de sa boutique en ligne. Tout le monde le sait, les outils de Google sont faits pour être utilisés et pour être un tremplin dans votre démarche de visibilité sur son moteur de recherche.

Comment utiliser Google+ ?

Ce réseau social est la simplicité par l’excellence. Il s’utilise comme Facebook, en intégrant des fonctionnalités de Twitter ! C’est un mélange de ses deux réseaux. Vous avez une page consacrée à votre entreprise. Sur cette page vous mettez des actualités, en partageant des liens, des photos, des liens, des vidéos ou encore des évènements.

Vos messages sont relayés sur les murs des personnes qui vous ont ajoutées dans leur « cercle » ou dans les résultats de recherche en rapport avec le sujet du message. Il vous est aussi possible d’insérer des hashtags dans vos messages, comme sur Twitter, même si ceux-ci se mettent parfois automatiquement.

reseaux-sociaux-ecommerce-google_