Afin que vous puissiez gérer votre site de manière autonome vous avez besoin d’un accès à Jerico. Pour cela nous vous envoyons un email intitulé « Meosis – Identifiants Jerico » dans lequel vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter à Jerico.

Réception de l’email contenant les accès

L’email comprend plusieurs éléments :

  • Le lien de connexion : Se terminant par /jerico il vous permet d’un simple clic d’accéder à la page de connexion de Jerico.
  • L’identifiant : il est à copier et à coller dans le champ dédié sur la page de connexion
  • Le mot de passe : il est également à copier puis coller à l’emplacement correspondant

Nous vous proposons également un lien vers un tutoriel vidéo qui vous explique rapidement les grandes fonctionnalités de votre gestionnaire de site.

Page de connexion à Jerico

selection-002

Lorsque vous avez cliqué sur le lien vous dirigeant vers la page de connexion de votre site, il vous est demandé un identifiant et un mot de passe.

Ces derniers se trouvent dans l’email intitulé « Meosis – Identifiants Jerico ». Il vous suffit de les entrer dans les champs associés puis de cliquer sur Connexion.

Si vous souhaitez que votre navigateur se souvienne de ces informations et ne vous les demande plus, cochez la case « Se souvenir de moi ».

Astuces :

  1. Pour être sûr de ne pas vous tromper nous vous conseillons de copier-coller votre identifiant et votre mot de passe. Pour cela sélectionnez l’élément et faites CTRL + C sur votre clavier (ou clic droit et Copier avec votre souris) puis cliquez dans le champ où vous souhaitez coller l’élément et faites CTRL + V avec votre clavier (ou clic droit et coller avec votre souris).
  2. Afin de ne pas avoir à retaper votre mot de passe lors de votre prochaine connexion cochez la case « Se souvenir de moi ».
  3. Enfin, ajoutez votre url d’accès à Jerico à vos favoris (marque-page, raccourci sur le bureau…) pour le retrouver rapidement. Pour cela faites CTRL + D sur votre clavier, indiquez un nom qui soit suffisamment clair pour vous, sélectionnez le dossier dans lequel ajouter le lien puis cliquez sur OK. La présentation peut être différente selon les navigateurs.