La manière de rédiger vos textes étant directement liée au référencement de votre site, nous vous conseillons de lire au préalable l’article Comment bien rédiger.

Afin que votre site soit bien placé dans les résultats de recherche Google, il est nécessaire de suivre quelques règles de base. Les éléments cités ne représentent qu’une partie des techniques de SEO(Search Engine Optimization) visant à optimiser un site internet pour les moteurs de recherche.

Le fond

  • Rédiger des titres clairs et pertinents en rapport avec votre activité. Cela est également valable pour les noms de photos.
  • Mettre régulièrement le contenu de son site à jour : texte, promotions éventuelles, événements/actualités, réalisations, photos…
  • Ne pas avoir de contenu dupliqué, c’est-à-dire ne pas avoir deux fois le même texte sur son site ou ne pas copier-coller le contenu de quelqu’un d’autre.
  • Vous pouvez prévoir une page Témoignages et suggérer à vos clients d’en laisser un. Cela augmentera la popularité de votre site auprès de Google.
  • Vous pouvez aussi prévoir une page Partenaires où vous mettrez les liens vers les sites de vos partenaires, qui feront la même chose en retour.

Pour répondre à la hausse des recherches de proximité (environ 25% des requêtes Google présentent des termes de recherche localisée), le fait de rendre votre site internet visible localement devient intéressant. Pour ce faire, vous pouvez par exemple intégrer votre ville, département ou région dans vos textes et vos mots-clés.

De son côté, Meosis s’occupe, via Google Maps, de créer une fiche entreprise présentant votre société avec les coordonnées et horaires d’ouverture. Il vous suffira de nous envoyer le code de validation de la page que Google vous enverra par courrier.

La forme

  • Utiliser les styles prédéfinis pour les titres, ce qui ajoutera les éléments nécessaires pour les indiquer à Google.
titres
  • Ne pas utiliser les Titres 1 qui sont déjà présents pour les grands titres des pages.
  • Respecter la hiérarchie des titres : Titre 2, Titre 3, Titre 4, Titre 5, Titre 6.
hierarchie
  • Mettre les mots-clés en gras ou italique, cela permettra d’indiquer les mots importants à Google.

Assurance du positionnement

Sachez cependant qu’un bon positionnement de votre site internet dans les résultats de recherche n’est pas définitif. En effet, vous pouvez perdre des places ou en gagner selon les nombreux critères des robots d’indexation de Google et l’évolution du positionnement de vos concurrents.

Néanmoins, en cas de déclassement, soyez assuré(e) que notre équipe de professionnels du référencement saura y remédier efficacement.

N’oubliez pas que plus vous vous investissez dans votre site internet, meilleur sera son référencement.